Catalogue éditorial

Les éditions Romarin

Suzanne RENAUD :
Œuvres. Les gonds
du silence
(tome II).
1999

Deuxième et dernier volume de l’édition critique de l’Oeuvre poétique  complet de Suzanne Renaud, le recueil Les gonds du silence fait suite à l’édition bilingues Œuvres – Dilo (tome I) des recueils de l’auteur traduits par Bohuslav Reynek. Dans ce nouveau livre sont réunis en version originale de nombreux poèmes de Suzanne Renaud inédits en France, soit un ensemble de cent vingt pièces où figurent auprès des poèmes de la maturité, des poèmes plus tardifs, aux vers brefs et dépouillés, ultime testament poétique de Suzanne Renaud. Connue du public tchèque du vivant de l’auteur, la poésie de Suzanne Renaud est proposée aujourd’hui en son édition intégrale, dans la patrie du poète.

Format 12,5 x 19 cm.
340 pages. Relié, couverture illustrée.
ISBN : 2-910544-07-9

Éditions Romarin, Grenoble 1999.
Second tome de l’édition critique des poèmes de Suzanne Renaud.
Texte biographique par A.Auzimour, traduit en tchèque par M.Reynek.
Notes, chronologie, bibliographie.
Illustrations : frontispice de Bohuslav Reynek, vingt-cinq photographies en couleur et en noir et blanc de Daniel Reynek, deux photographies de Pavel Šindelář.
Édition établie par Annick Auzimour et Barbora Bukovinská.
Publié avec  le concours du Ministère des Affaires étrangères de la République Tchèque et du Centre national du livre à Paris.

14,00

Association Romarin

Devenir adhérent

C’est s’informer, contribuer, échanger, se rencontrer,
et cultiver des liens nés d’une histoire centenaire.

Cotisation 2020

L’association Romarin est une association à but non lucratif fondée à Grenoble (France) en 1993, régie par la loi du 1er juillet 1901 et enregistrée sous le n° 1/22101. Elle a pour objet de favoriser par tout moyen approprié la connaissance et le rayonnement des oeuvres de Suzanne Renaud et Bohuslav Reynek.