Catalogue éditorial

Les éditions Romarin

Collectif :
L’œuvre de Bohuslav Reynek.
Une éclaircie au loin...

2000

Poètes français et tchèques, écrivains et universitaires ont collaboré à cet ouvrage qui présente diverses études approfondies de l’œuvre du graveur et poète tchèque Bohuslav Reynek. Généralement inédits, les textes, allant du simple témoignage ou souvenir à l’essai et la critique, éclairent les aspects d’un art nourri des choses de l’esprit, et d’une personnalité attirante par la clarté de ses convictions. L’œuvre de Reynek, véritable pont culturel entre les Pays tchèques et la France, incarne cette unité à laquelle aspirent nos contemporains.

Format 14,5 x 21 cm.
236 pages. Broché, couverture illustrée.
ISSN : 1247–013

Essais sur le discours de l’Europe éclatée, N° 16.
Coédition Université Stendhal et Romarin, Grenoble 2000.
Ouvrage partiellement bilingue. Textes de I. Diviš, L. Froulíková, X. Galmiche, S. Germain, Z. Hejda, V. Jirousová, C. Kastler, K. Křepelka, J. Mlejnek, M. C. Putna, J. Šerých, Z. Stavinohová, J. Topol, J. Vladislav.
Bibliographie et chronologies.
Illustrations : neuf œuvres de Bohuslav Reynek, photographies.
Édition établie par Annick Auzimour et Lenka Froulíková.
Publié avec le concours du Ministère des Affaires étrangères  de la République tchèque, du Conseil général de l’Isère et de l’Institut français de Prague.

12,00

Association Romarin

Devenir adhérent

C’est s’informer, contribuer, échanger, se rencontrer,
et cultiver des liens nés d’une histoire centenaire.

Cotisation 2020

L’association Romarin est une association à but non lucratif fondée à Grenoble (France) en 1993, régie par la loi du 1er juillet 1901 et enregistrée sous le n° 1/22101. Elle a pour objet de favoriser par tout moyen approprié la connaissance et le rayonnement des oeuvres de Suzanne Renaud et Bohuslav Reynek.