Catalogue éditorial

Les éditions Romarin

Collectif :
Bohuslav Reynek. L’image dans l’œuvre poétique et graphique.
1997

Publié à l’occasion de l’exposition Bohuslav Reynek au Musée de Grenoble (Tour de l’Isle, 30.11.1997 – 26.01.1998) et d’une Journée de rencontre au Musée de Grenoble, le 17 janvier 1998, sur le thème de “L’image dans l’œuvre poétique et graphique de Bohuslav Reynek”, ce livret réunit des textes écrits par divers écrivains et critiques de deux pays, la France et la République tchèque. Cette étude éclaire le lecteur français sur l’art d’un créateur tchèque reconnu dans son pays comme l’un des artistes et poètes majeurs du xxe siècle. À l’appui des textes des auteurs, figurent des poèmes de Reynek, pour la première fois traduits en français, ainsi que vingt reproductions de ses dessins et gravures qui rendent compte de l’évolution de l’artiste.

Format 21 x 21 cm.
60 pages. Broché, couverture illustrée.
ISBN : 2–910544–04–4

Éditions Romarin, Grenoble 1997.
Avant-propos de Serge Lemoine. Textes de M. Reynek, A. Appercelle, T. Dufrêne, O. Félix-Faure, X. Galmiche, S. Germain, M. Hlaváčková, V. Jirousová, J. Med, J. Mlejnek, A. Pizerra, J. Šerých, J. Vladislav.
Postface de X. Galmiche. Notes, chronologie.
Illustrations : quinze œuvres de Bohuslav Reynek en couleur, cinq œuvres de Bohuslav Reynek en noir et blanc, œuvres de divers artistes, photographies.

12,00

Association Romarin

Devenir adhérent

C’est s’informer, contribuer, échanger, se rencontrer,
et cultiver des liens nés d’une histoire centenaire.

Cotisation 2020

L’association Romarin est une association à but non lucratif fondée à Grenoble (France) en 1993, régie par la loi du 1er juillet 1901 et enregistrée sous le n° 1/22101. Elle a pour objet de favoriser par tout moyen approprié la connaissance et le rayonnement des oeuvres de Suzanne Renaud et Bohuslav Reynek.