Catalogue éditorial

Les éditions Romarin

Bohuslav REYNEK :
La lune et le givre – Měsic a jíní.
2004

Bohuslav Reynek a écrit treize recueils de poèmes, édités de son vivant à l’exception du dernier, Le départ des hirondelles. Sa poésie cristalline, aux vers brefs difficiles à transcrire dans notre langue, n’est pas connue en France. Elle a fait l’objet de traductions isolées dans des éditions bibliophiles ou des anthologies de la poésie tchèque, à l’exception du Serpent sous la neige, recueil de poèmes en prose paru en version intégrale bilingue dans la traduction de Xavier Galmiche, aux éditions Romarin (1997). La présente édition réunit vingt-trois poèmes dont les traductions en français par divers traducteurs proches du poète sont pour la plupart inédites. Quelques clichés-verre de Bohuslav Reynek, exécutés en 1952, rythment cette poignée de poèmes.

Format 14,5 x 17,5 cm.
76 pages. Relié, couverture illustrée.
ISBN Literární čajovna Suzanne Renaud: 80-86653-02-1
ISBN Romarin : 2–910544–11–7

Coédition Romarin et Literární čajovna Suzanne Renaud,
Grenoble et Havlíčkův Brod 2004.
Édition bilingue en français et en tchèque de traductions de poèmes de Bohuslav Reynek par Frère Élie, X. Galmiche, P. Král, S. Renaud, B. Reynek, Michel (Jiří) Reynek.
Illustrations : dix clichés-verre de Bohuslav Reynek.
Publié avec le concours du Centre national du livre à Paris et du Conseil général de l’Isère.

12,00

Association Romarin

Devenir adhérent

C’est s’informer, contribuer, échanger, se rencontrer,
et cultiver des liens nés d’une histoire centenaire.

Cotisation 2020

L’association Romarin est une association à but non lucratif fondée à Grenoble (France) en 1993, régie par la loi du 1er juillet 1901 et enregistrée sous le n° 1/22101. Elle a pour objet de favoriser par tout moyen approprié la connaissance et le rayonnement des oeuvres de Suzanne Renaud et Bohuslav Reynek.