Association Romarin

Les Amis de Suzanne Renaud et Bohuslav Reynek

Archives

Suzanne Renaud sur une musique d’Ondřej Škoch

C’est le pays couleur de lin… le poème de Suzanne Renaud a été chanté sur une musique composée par Ondřej Škoch, accompagné du Quartetto Ristretto de l’orchestre Piccola, lors du concert de Noël à Prague le 16 décembre 2016. La chanson s’intitule Veronika. À l’image de la figure biblique, au pays de Suzanne […]

Lire l’article

Bohuslav Reynek au Centre tchèque de Paris

À partir du 23 février 2017, le Centre tchèque de Paris accueille dans ses locaux du 18 rue Bonarparte l’exposition Bohuslav Reynek, Don Quichotte à Petrkov.
L’exposition donne à voir, à côté des estampes de l’album dédié au héros de Cervantès – unique exemplaire, constitué et présenté à Grenoble en 1960 […]

Lire l’article

Magali Robert :
Ma tante Suzanne Renaud

Nièce de Suzanne Renaud et aujourd’hui seule parente proche à l’avoir connue, Magali Robert, dans un texte inédit, relate ses souvenirs d’enfant dans le Grenoble des années trente et dit son émerveillement devant la personnalité de sa tante poète, à jamais éloignée de France après 1947.

Lire l’article

De génération en génération les Amis de Suzanne Renaud et Bohuslav Reynek ont conservé manuscrits, imprimés, lettres et photographies dont l’inventaire est en cours.

Depuis une trentaine d’années, diverses études et des travaux concernant l’œuvre de Suzanne Renaud et Bohuslav Reynek ont été réalisés par des auteurs français ou tchèques connaisseurs ou spécialistes de ces deux œuvres (thèses, conférences, communications à l’Académie delphinale).

Articles de presse, critiques et allocutions témoignent des manifestions qui ont eu lieu sous l’égide de Romarin ou d’autres organismes culturels.

Nos archives, textes et images, seront progressivement ouvertes sur ce site.

▶ Documents en ligne